Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOVE Campagne & Nature
LOVE Campagne & Nature
Archives
LOVE Campagne & Nature
16 mai 2011

Ficelle Picarde....

Suite au post de Vivie,

qui nous a emmené dans différentes régions, et qui nous a permis de faire de nouvelles copinautes,

de découvrir leur patrimoine ainsi que leurs spécialités culinaires,

 je vous donne,

comme certaines d'entre vous me l'ont demandé, la recette de la ficelle picarde.....

 

FICELLE PICARDE

"à la mode de ma maman"


Préparez une pâte à crêpes salée,

Préparez une sauce béchamel,

Ajoutez dans votre sauce, des champignons de Paris émincés, des dès de jambon, des quenelles en petits morceaux, du sel, du poivre, de la noix de muscade.

Garnir les crêpes de cette préparation, les rouler, les poser dans un plat allant au four et les parsemez de gruyère.

Accompagnez ces ficelles picardes d'une bonne salade!!!


Il existe plusieurs variantes de ficelle picarde, sur internet ou sur des bouquins de cuisine, à vous de choisir!!!


000_0847

Vous pouvez également les congeler, moi perso je le fais, et elles se tiennent très bien!!!

 

** A Bientôt **

Publicité
Commentaires
C
Picarde expatriée, je ferai ta recette de ficelle prochainement ! PS : jolie poule ! biz
S
Merci pour la recette<br /> J'en ferais ce week end <br /> Trop rigolotte des p'tites poules<br /> Bon week end bises Isa
K
miam miam !!<br /> merci pour cette bonne recette <br /> bonne journée <br /> basgii<br /> kiki
L
Hummm merci pour le partage de cette recette... çà m'a l'air tout bon...<br /> <br /> Belle journée<br /> Bizzzz<br /> Vivie
M
elle ma l'air délicieuse cette recette merci beaucoup!!!<br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité